Les syndicats de la FSU 58 SNES, SNUEP, SNEP, SNUIPP, SNESUP appellent à la grève le 20 décembre.

Il s’agit de se mobiliser pour la réussite de tous et le respect de nos métiers :

"-" Pour un autre budget répondant à l’ensemble des besoins sociaux et pour le retrait des suppressions d’emplois programmées

"-" Pour l’abandon des réformes qui remettent en cause la réussite de tous les jeunes et pour l’ouverture d’un véritable dialogue social sur les questions éducatives

"-" Pour nos statuts, les droits syndicaux et le paritarisme et pour le pouvoir d’achat et la revalorisation de tous.

Avec les principales organisations départementales de l’Education, elle appelle à manifester à partir de 15 h30 de l’Inspection Académique à la préfecture de Nevers.

La FSU avec le SDEN-CGT, le SGEN-CFDT et l’UNSA Education vous accueillera à l’IUFM à partir de 13h30 pour parler de l’action syndicale dans le contexte actuel, et à partir de cette réflexion nous déterminerons ensemble quelles peuvent être les suites à donner à cette journée de grève.