Les 29 et 30 novembre 2021, le congrès de la FSU 58 aura lieu au lycée agricole de Challuy, dans la salle de conférence. Lors des travaux, les syndiqué·es (à jour de cotisation … c’est le moment de se re-syndiquer) bénéficient de ces deux journées pour échanger à propos des textes et proposer des amendements en vue de les améliorer.

Qui peut y participer ?

Tous les adhérent(e)s des syndicats présents dans notre département.

C’est ainsi l’occasion de redécouvrir la richesse de notre fédération

les collègues du premier degré : avec le SNUipp-FSU,

Du second degré avec SNES-FSU,

De l’enseignement agricole public avec le SNETAP-FSU

De l’enseignement supérieur avec le SNESUP-FSU

De l’enseignement de l’éducation physique et sportive

Mais aussi du SNASUB-FSU, SNE-FSU, SNEPAP-FSU, SNICS-FSU, SNPES-PJJ-FSU, SNUEP-FSU, SNU-TEFI-FSU, SNUTER-FSU

Pour participer :

Chaque participant au congrès bénéficie d’un convocation valant autorisation d’absence pour les deux jours du congrès.

Il faut aussi s’incrire par mel auprès de la FSU58

Au programme :

Deux journées d’échanges de points de vue qui permettent aussi de mieux connaître l’actualité des camarades d’autres champs que celui dans lequel chacun· évolue. C’est aussi l’occasion de se sentir au sein d’un collectif de travail.

Enfin, il s’agira en fin de congrès de désigner les deux collègues qui représenteront notre département au congrès de Metz qui se déroulera du 31/01/2022 au 04/02/2022.