Les mobilisations se poursuivent et s’amplifient ; autour des suppressions de postes mais aussi du refus de la généralisation des bac pro en 3 ans et des questions d’avenir de nos métiers ; c’est notamment le cas en région parisienne avec déjà plusieurs appels à la grève en convergence avec les lycéens ; mais il y a aussi multiplication d’actions en région en fonction du calendrier des vacances : dans quelques régions des actions sont d’ores et déjà prévues au retour des vacances. Chez les professeurs des écoles, la protestation grandit surtout sur les nouveaux programmes et les stages d’élèves pendant les vacances.

La FSU a appelé à la construction d’une mobilisation unitaire pour amplifier l’action. Plusieurs décisions ont été prises dans ce sens :

1) Manifestation nationale à l’initiative de la FSU à Paris le dimanche 18 mai. Vous pouvez vous inscrire auprès de la section départementale.

2) Appel à la mobilisation pour une politique éducative ambitieuse

Les organisations (Ceméa, Confédération Étudiante, CRAP-Cahiers pédagogiques, FCPE, Ferc-CGT, FIDL, Les Francas, FSU, GFEN, ICEM-Pédagogie Freinet, Jeunesse au Plein Air, Ligue de l’Enseignement, Sgen-CFDT, Sud Éducation, Sud Étudiant, Unef, UNL, Unsa Éducation) appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations en cours :

* en organisant localement, dès la rentrée des vacances de printemps, des rencontres entre parents, lycéens, personnels de l’éducation et responsables des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public pour mieux les informer.

* en développant dans la durée des actions s’opposant aux conséquences du désastreux budget 2008 :

"-" par une journée nationale d’actions diversifiées le 15 mai,

"-" par l’organisation samedi 24 mai d’une grande journée de mobilisations, de rencontres avec la population

et de manifestations dans tous les départements.