Avec près 2000 manifestant.es cette après-midi, c’est-à-dire plus que le 10 décembre. Il est clair que la mobilisation contre la réforme reste importante dans la rue. Les sondages du jour confirment d’ailleurs que, dans la population française, la proportion de personnes opposées à la réforme progresse pour atteindre 66%.
Dans la matinée, près de 100 grévistes dont au moins 60 enseignant.es se sont rassemblé.es lors de l’inauguration du salon du supérieur de Nevers pour interpeler les élus et officiels et rappeler que la réforme des retraites reste inacceptable et doit être retirée.
En fin de manifestation, l’AG Education Interdegrés a réuni une centaine de collègues qui ont reconduit le mouvement de grève et fait le point sur les actions envisagées en fin de semaine, ce week-end et la semaine prochaine. La prochain AG aura lieu lundi 20 à 17h30 au Raoul Follereau.
Action interpro à venir :
- Samedi 18 janvier à partir de 11h30 : rassemblement puis pique-nique revendicatif, à Nevers Place Carnot
- Mercredi 22 janvier à partir de 17h00 : deux rassemblements devant les permanences des députés, P.Perrot , 12 route de la Machine à Saint-Léger – des – Vignes et P.Goulet 31 rue Gambetta à Nevers.
- Jeudi 23 janvier à partir de 18h00, retraite aux flambeaux, à Nevers. Départ : Place du champ de foire aux moutons direction Voeux de la municipalité à 19h00 au Centre Expo
- Vendredi 24 janvier à 10h00 : départ de la Bourse du Travail