à l’ordre du jour entre autres :
un point de la situation nationale.
le bilan de la rentrée
la préparation du congrès
étaient présents :
Corinne Terreau de l’ISAT, Commission Paritaire Nationale Académique des Agrégés. Olivier Crouzet, lycée de Decize, SNES.Alain Charlois, représentant académique des retraités du SNES. Simon Derou, Collège de Saint-Saulge, SNES.Eric Vannier, SNES, commissaire paritaire.Pascale Bertin, école maternelle de la Rotonde, SNUIPP.Jean de Rohan,Collège de Moulins-Engilbert, SNES.Delphine Nicolas, école de Varennes-Vauzelles,SNUIPP.Nordine Zakhari,Lycée Jean Rostand, SNUEP.Abdelatif Atmani,Lycée Raoul Follereau, SNES.Alexandre Piquois, école Ville-Langy et La Machine, SNUIPP. Anne-Caroline Vinet, LEGTA de Challuy, SNETAP
Abdelatif Atmani a rappelé le contexte économique actuel qui subit de nombreux plans de licenciements dans le secteur privé.
Il rappelle que 3 débats sur l’école ont eu lieu en Bourgogne dans le cadre de la "refondation de l’école" de la République.
Dans l’enseignement supérieur,une nouvelle loi est prévue pour début 2013 ; d’ici là, les assises régionales auront lieu en octobre 2012 et les assises nationales en novembre.
Un bilan de la manifestation improvisée du SNES le 20 septembre à Dijon a été réalisé par Alain Charlois.
Pascale Bertin évoque la manifestation nationale du 30 septembre à Paris pour le rejet du TSCG à laquelle 40 000 personnes étaient attendues. Ce sont 80 000 personnes qui ont battu le pavé.
La journée de la paix du 28 septembre a rassemblé quant à elle une vingtaine de personnes.’délégation reçue en préfecture)
La question du CHSCT a également été abordée.
Le congrès départemental de la FSU aura lieu les 15 et 16 janvier au LEGTA de Challuy.
Il est question de sortir un "Pour" spécial élections la 3 ème semaine d’octobre.