300 personnes ont manifesté le 28 mars de la place Carnot à la préfecture pour dire non à l’allongement de cotisation à 41 ans, pour dire non au passage à 61 voire 62 ans d’âge limite de départ à la retraite, pour dire oui au système de retraite par répartition.

A l’appel de la FSU, la CGT et Solidaires, ils ont dénoncé la paupérisation des retraités et montrer que d’autres choix sont possibles pour maintenir une retraite à 60 ans avec 75% du dernier traitement pour 37,5 annuités de cotisations.


""


Après les retraités qui s’étaient massivement mobilisés le 6 Mars à l’appel de toutes les organisations syndicales de retraités pour l’amélioration immédiate de leur pouvoir d’achat et la revalorisation de leurs pensions, les manifestants ont rappelé que la solidarité devait jouer à plein.

Il est indispensable de poursuivre les mobilisations en rassemblant largement l’ensemble des organisations, de contribuer à la mise en échec des mesures annoncées, de construire d’autres perspectives : la FSU y est prête !