Notre 11e congrès national se tiendra à Rennes du 3 au 7 février 2025, et notre congrès départemental aura lieu les 16 et 17 décembre.  Le moment est donc venu de préparer ce moment important de la vie de la fédération.

Le cahier spécial en pièce jointe est le premier outil de préparation. Il comprend le rapport d’activité et les textes d’orientation des différentes
tendances. Vous le recevrez en version papier avec le POUR d’octobre.

Toutes et tous les adhérent·es sont appelé·es à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années. Ce rapport est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses.
Vous aurez également à choisir entre cinq textes d’orientation et listes de tendances. Les instances de la FSU (congrès, conseil et bureau fédéraux…) sont composées en tenant compte de ce vote.
La FSU a choisi de favoriser la représentation des femmes dans ses instances en imposant un minimum de 80 femmes sur 160 candidat·es.
À la FSU, ce sont les adhérent·es qui décident du fonctionnement et de l’orientation de la fédération : un outil de démocratie qui est un élément fondamental de notre fédération.
Alors, votez massivement !

Vous trouverez dans cet article des informations sur :

• la candidature et l’élection des membres du Conseil Délibératif Fédéral Départemental (renouvellement tous les trois ans)
  • le vote pour les tendances de la FSU (5 « courants de pensée » à la FSU)
  • le vote du rapport d’activité 2021/2024

1/ Election au CDFD :

Chaque adhérent.e FSU peut siéger au CDFD.

Pour cela, il ou elle sera sollicité·e par son syndicat pour faire partie d’une liste. Chaque adhérent peut proposer une liste avant le 3 novembre, à faire remonter au bureau de la FSU par le responsable de son syndicat.

2/ Vote tendances de la FSU :
La FSU est constituée de 5 courants de pensées, appelés « tendances » : Unité et Action et sans tendance (UA) ; Ecole Emancipée (EE) ; Emancipation ; Unité Revendication Indépendance Syndicale (URIS) ; Front Unique (FU)

En amont du congrès de la FSU58 et du congrès national de la FSU, leur représentativité est mise à l’épreuve des urnes.

Les bulletins de vote vous parviendront de votre syndicat par courrier postal. Vote du 7 au 28 novembre

3/ Vote pour valider le rapport d’activité :

Ce document vous parviendra à votre domicile en version papier avec le POUR d’octobre. Il figure également en pièce jointe de cet article.

Vote du 7 au 28 novembre