La mobilisation contre la réforme des retraites va se poursuivre après le 17 décembre. Hier un rassemblement a eu lieu devant les lycées du Banlay lors de l’inauguration de la nouvelle place. Ce rassemblement a regroupé 200 personnes : enseignants, cheminots, salariés de divers secteur, rejoint par des lycéens.

Le Marché revendicatif et solidaire du jeudi 19 à 17h00, square de la Résistance à l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaire, et la Conférence publique sur les retraites à 19h00 ont permis d’échanger avec la population et entre salariés et retraités de différents secteurs. Cela a permit de montrer le vrai visage du projet : baisse des retraites, recul de l’âge de départ pour pousser la population vers la fausse solution individuelle qu’est la capitalisation qui livrera l’épargne de ceux qui peuvent épargner aux fonds de pension.

Actions à venir :

"-" Samedi 28 à 10h30 : Manifestation (départ devant le palais Ducal) à Nevers.

Des tractages sont organisés durant les vacances pour maintenir et amplifier la mobilisation (si vous voulez participez contacter la FSU : fsu58@fsu.fr pour connaître les horaires et lieux)

Une AG aura lieu dès le lundi de la rentrée.