Le CNCEEAS devient

« Collectif États Généraux des Migrations 58 »

Après de nombreuses années d’existence, riches en rencontres avec les migrants arrivés sur notre territoire et intenses en actions et luttes en leur soutien, le Collectif Nivernais Contre l’Expulsion des Enfants et Adolescents Scolarisés (CNCEEAS) a décidé sa transformation en un collectif plus large.

Ensemble, avec 23 associations et organisations de notre département, nous avons préparé les États généraux des migrations nationaux les 4 et 5 mai 2018. Ensemble, nous avons réussi une belle journée de solidarité et de fraternité à Nevers le 21 avril 2018. Avec certaines de ces associations nous nous unissons maintenant plus durablement au sein d’un nouveau collectif.

À la lumière de la situation des migrants qui de manière dramatique se dégrade de jour en jour en France comme en Europe, cette réponse est nécessaire pour donner plus de force à notre action. Chaque association au sein du collectif la portera avec ses spécificités et ses compétences particulières. Bien sûr nous continuerons ensemble le « Cercle du silence » à Nevers, chaque 3ème samedi du mois.

À tous les syndicats, associations, organisations politiques de la Nièvre, préoccupés par la situation des migrants, nous lançons l’appel à venir renforcer notre nouveau collectif.

Ne laissons pas la voie ouverte à la xénophobie, à l’indifférence ou au rejet de l’autre. Soyons unis, donc plus forts.
oooooooooooooooooooo

Retrouvons-nous le samedi 15 septembre 2018 à 15h au Cercle du silence, Place Guy Coquille. Celui-ci sera suivi de l’action « Nevers accueille l’Aquarius », à 16h, Place de la Résistance.