… " la mobilisation monte ; parlez-en ; c’est à vous de faire cela !!!

le pessimisme est contre-révolutionnaire " , nous a lancé, Susan George avec une détermination admirable …

Partout en Europe, les citoyens se mobilisent. A Nevers aussi, les Nivernais afficheront leur volonté, le lundi 8 juin à 18h , d’arrêter le TAFTA place de la Résistance ( = devant les grilles de la Préfecture)

Le moment est crucial, il est temps de mener des actions d’envergure. Le Parlement européen est sur le point de voter une résolution critique (= une déclaration non-contraignante) sur le TTIP/Tafta.

Nous vous demandons d’agir maintenant pour que le Parlement prenne position contre les tribunaux d’arbitrage privés prévus par le TTIP. Dites non à l’ISDS maintenant ! #no2ISDS

Les débats sur cette résolution seront en cours jusqu’au vote en séance plénière prévu le 10 juin. Parmi les diverses commissions du Parlement européen, 5 commissions ont déjà rejeté l’ISDS (= Mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États, c’est-à-dire des tribunaux privés par lesquels les investisseurs peuvent poursuivre en justice les États s’ils estiment qu’une action publique porte atteinte à leurs profits).

Seule la pression populaire, https://stop-ttip.org/fr/signer/, pourra entraver les négociations : " rien n’est bon pour le citoyen dans le TAFTA " ! A l’heure où nous écrivons, l’initiative citoyenne européenne a recueilli 1 979 351 signatures d’ Européens qui se sont prononcés pour l’arrêt pur et simple des négociations !

Faites-vous connaître en envoyant vos coordonnées à stoptafta.58@laposte.net</strong> ; nous vous informerons des actions organisées localement.