Après le succès de l’action du 10 septembre (avec 1100 Nivernais dans les rues de la place Carnot à la Préfecture de Nevers), continuons l’action EN FAMILLE.

Car l’allongement de la durée de cotisations impliquera un départ plus tardif des aînés à la retraite ; pendant ce temps, les chances des jeunes d’accéder à un emploi s’en trouvent logiquement diminuées …

18 organisations de jeunesse, syndicales dont la FSU, politiques ou associations ont décidé de se réunir en collectif pour faire entendre un message : une réforme juste et favorable aux jeunes est possible ; c’est pourquoi, nous revendiquons :

* la validation des années de formation dans le calcul des retraites
* la prise en compte des périodes d’apprentissage, de stages et leur réglementation afin qu’ils ne constituent pas des emplois déguisés
* la prise en compte des périodes d’inactivités forcées, périodes où les jeunes cotisent de manière inégale.

www.retraites-jeunes.fr

Comme le Contrat Première Embauche en 2006, auquel toutes les générations s’étaient opposées, la réforme des retraites concerne toutes les tranches d’âge : nous estimons que « les conditions ne sont pas réunies » pour que cette réforme soit votée avec un mode de financement tel qu’il est prévu. Et si le gouvernement s’attaquait à l’évasion fiscale !

Une pétition : http://www.retraites2013.org/signez…

La FSU, la CGT et Solidaires vous donnent rendez-vous
MERCREDI 18 SEPTEMBRE à 17H00
devant la Préfecture

où nous serons reçus en audience.