La prochaine réunion du Comité Technique Paritaire Départemental, relative à la carte scolaire 2011 et aux moyens attribués aux collèges et lycées, aura lieu le jeudi 27 janvier.

Sous la pression des élus UMP et celle du ministère, l’inspecteur d’académie de la Nièvre a reporté les opérations de carte scolaire du premier degré après les élections cantonales. Alors que le calendrier des organes consultatifs était fixé, le travail des services de l’Inspection Académique, des délégués du personnel est désorganisé. Le conseil général va devoir nommer de nouveaux représentants rapidement pour siéger au CDEN. La carte scolaire sera tardive. Par voie de conséquence, il en sera de même du mouvement départemental et des affectations. Tant pis pour les personnels victimes de mesures de carte scolaire qui n’auront que quelques jours pour réfléchir à leur avenir professionnel ! Tant pis pour les collègues qui ne connaitront leur affectation que peu de jours avant les vacances scolaires !