DIMANCHE 28 MARS,

MARCHONS POUR EXIGER

UNE VRAIE LOI CLIMAT !

Les membres du Collectif 58 pour le Climat (collectif composé de nombreuses organisations nivernaises et de citoyen·nes) vous appellent à participer massivement le dimanche 28 mars à une marche déterminée pour exiger de nos député·es une vraie loi climat pour faire face à l’urgence climatique.

Le projet de loi “Climat et Résilience” est le dernier texte du quinquennat consacré à l’environnement. En l’état, il est très loin de répondre à l’urgence climatique.

C’est ce qu’ont affirmé à de multiples reprises de nombreuses organisations engagées dans la lutte écologique, mais aussi le Haut Conseil pour le Climat, le Conseil National de la Transition Écologique et le Conseil Économique Social et Environnemental.

La Convention Citoyenne pour le Climat vient également de publier un avis très défavorable sur les réponses apportées par l’exécutif à leurs propositions.

Loin de prendre compte de la condamnation de l’État Français pour inaction climatique et loin du “sans filtre” annoncé par Emmanuel Macron, la majorité présidentielle présente un texte qui abandonne des pans entiers des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat et manque d’ambition pour atteindre les indispensables objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

C’est pourquoi les 150 citoyen·nes de la Convention Collective pour le Climat ont lancé un appel à la population pour se mobiliser le 28 mars, veille du début des votes à l’Assemblée Nationale. Un appel au sursaut des député·es pour une vraie loi climat.

En outre, en rejetant 5000 amendements, le Gouvernement ne trahit pas seulement sa promesse envers les citoyen·nes mais empêche aussi le Parlement de débattre de ces sujets cruciaux. Il s’agit là d’un refus de débat démocratique inacceptable.

C’est pourquoi, les membres du Collectif 58 pour le Climat, s’inscrivant dans cette dynamique, appellent la population à se mobiliser massivement le dimanche 28 mars pour exiger des député·es une loi ambitieuse et défendre les 149 mesures proposées par les membres de la Convention Citoyenne pour le Climat.

Retrouvons-nous, nombreux·ses dimanche 28 mars vers le terrain de pétanque Route des Saulaies à 14h30 !

N’hésitez pas à transmettre cet appel partout autour de vous pour faire entendre la voix des citoyen·nes conscientes de l’urgence à agir face au dérèglement climatique.

Changeons le système, pas le climat 🌍 🐝🌿

#VraieLoiClimat

#LoiClimat

#SansFiltre