Afin de peser sur les négociations qui concernent les salaires et le déroulement de carrière des agents de la fonction publique, nous nous retrouvons le 26 janvier

A Nevers ( Place des Reines de Pologne) à 16h : rassemblement puis manifestation jusqu’à la Préfecture.

Tous ensemble, agissons pour des négociations salariales de haut niveau

en février 2016 !

Alors que le salaire des fonctionnaires diminue à nouveau au mois de janvier 2016, suite à l’augmentation des cotisations retraites, la Loi de Finances 2016 vient entériner à ce stade, le gel de la valeur du point d’indice (gelé depuis 2010). De surcroît, les déclarations se multiplient sur les difficultés de la relance, une croissance toujours en berne, qui laissent très mal augurer de ce rendez vous salarial.

S’ajoutent à cela la poursuite à une vitesse effrénée et sans réelle négociation, de nombreuses réformes (collège, territoriales, santé, finances publiques …) qui, si elles sont mises en oeuvre, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels..

Les organisations syndicales départementales (CGT, FO, Solidaires et FSU) des trois versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale, Hospitalière) appellent à la grève et aux rassemblements pour le 26 janvier 2016 à 16h00 devant le Palais Ducal à Nevers..

Les organisations syndicales départementales de la Nièvre (CGT, FO, Solidaires et FSU) appellent l’ensemble des agents à se mobiliser pour :.

"-" * Une significative augmentation de la valeur du point d’indice, prenant

en compte l’inflation subie depuis plusieurs années et, en particulier,

depuis 2010 ;.

"-" * Des mesures générales permettant de compenser les pertes de

pouvoir d’achat ;.

"-" * Le développement de l’emploi public statutaire par des créations

nettes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin ;.

"-" * Des moyens financiers à la hauteur des besoins en matière de

service public ;.

"-" * La défense d’un service public de proximité garant de la cohésion

sociale..