La FSU 58 a appris avec effroi l’attentat dont a été victime Samuel Paty, un professeur d’histoire du collège de Conflans St Honorine. Elle exprime son soutien à sa famille, ses proches et les personnels du collège.

Cet enseignant a été tué pour avoir exercé son métier, en cours d’enseignement moral et civique destiné à échanger et débattre afin d’éveiller l’esprit critique des élèves.

Nous exprimons notre plus vif soutien à sa famille, à ses proches, à ses collègues.

Le fanatisme tue et nous en avons eu malheureusement la preuve de trop nombreuses fois ces dernières années.

Nous appelons à un rassemblement ce dimanche 18/10 à 15h

place de la Résistance devant la Préfecture de Nevers

en hommage à Samuel Paty, enseignant des Yvelines assassiné pour avoir fait son métier.

Les enseignants forment la jeunesse à la démocratie et à la liberté d’expression qui n’est, en aucun cas, négociable.

Appel intersyndical national :

Appel intersyndical à se rassembler partout en France.

Pour ce faire et dans le cadre de la réglementation liée à la situation sanitaire, nous rappelons aux participants les gestes barrières et la distance d’un mètre, l’obligation de porter un masque et tiendrons du gel hydroalcoolique à disposition.