L’opinion de la population reste favorable aux grévistes malgré un matracage médiatique mensonger et le mouvement est inédit. Le lundi de la rentrée n’est pas un jour de rentrée devant des élèves pour de nombreux enseignant.es qui cependant iront au contact de leurs collègues pour continuer d’expliquer la nécessité de la grève face à un gouvernement qui a choisi cet agenda à dessein et compte sur le pourrissement.

"Eh bien, nous, on est là" et nous pouvons nous féliciter de la manifestation organisée par la CGT et la FSU et qui a surpris par son ampleur … Il s’agit maintenant de faire amplifier autour de nous car "ma grève n’a pas de sens si elle reste une décision isolée".

Des actions journalières sont engagées, auxquelles vous pouvez prêter main forte selon vos possibilités :

Distribution de tracts le mardi 7 janvier :

"-" de 7h15 à 8h30 rond point Pont Cizeau et St Eloi

"-" de 16h à 17h, rond point Grand Champs et Coulanges

"-" Manifestation le jeudi 9 janvier à 14 heures (départ de la gare, rue de Charleville, rue des docks, bd Jérome Trésaguet … Place de la Résistance)