Nous vous avions déjà tenu informé des problèmes de relations de travail dans un collège de la Nièvre et du manque de volonté de nos collègues de l’UNSA de résoudre les problèmes. Suite àl’article que nous avons publié et surtout suite aux événements qui ont encore frappé cet établissement, donnant lieu à de nouveaux arrêts de travail, les choses ont bougé. Face à l’urgence, les délégués du personnel de la FSU, constatant l’inefficacité du CHS-CT, ont multiplié les démarches dès la fin de sa réunion du 8 décembre dernier et surtout après les accrochages entre collègues du vendredi 9 décembre. Le lundi 11, des demandes d’audience ont été envoyées. Des échanges ont eu lieu avec le directeur des ressources humaines du rectorat, en lien avec ceux effectués localement, et ils ont permis que nous soit garantie la mise en œuvre de mesures propres à enclencher une démarche permettant de revenir à une situation de travail normale.

"-" Intervention directe de l’administration pour assurer l’apaisement.

"-" Écoute des personnels.

Les délégués syndicaux de la FSU continueront d’agir pour les conditions de travail et la santé des collègues de cet établissement. Une heure d’informations syndicales à la rentrée des vacances de Noël permettra de faire le point sur l’avancée et l’efficacité des dispositions prises. Les démarches auprès de la DSDEN et du rectorat continueront d’être menées en accord avec la volonté des personnels.