Enseignant.es et AESH se serrent les coudes au quotidien dans la classe. Cette journée est l’occasion de nous mobiliser pour les droits des accompagnant.es !

Jeudi 8 avril : Rassemblement à 16h30 pour les AESH devant la DSDEN et faire entendre notre voix !

" Oui, on a le droit de se déplacer pour manifester mais il faut remplir une déclaration si vous venez d’une distance supérieure à 10km. Vous trouverez un exemple sur le site de l’article. Le rassemblement est déclaré en préfecture et les gestes barrières sont respectés."

La journée de jeudi 8 avril en faveur des AESH est prévue de longue date. Le SNUipp-FSU sera reçu en audience par la directrice académique car nous avons de nombreuses revendications à porter, tant sur les dysfonctionnements dans la Nièvre que surdes motifs d’ordre général et notamment la revalorisation salariale.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques, interrogations, questions

Nous avions prévu une caisse de grève pour nos AESH syndiqué.es mais comme une grève ne se "verrait" pas, nous proposons d’utiliser l’argent des dons pour dédommager des frais de déplacement des syndiqué.es qui participeront au rassemblement.

Incitez éventuellement vos collègues à venir (en co-voiturant) pour que cette action à 16h30 soit une réussite ! Partout en France, la FSU vous / nous soutient.