Depuis les lancements des 2 premières bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki, des dizaines de millions de ces bombes ont été construites dans le monde et près de 30 000 sont encore actives actuellement.

La FSU 58 se félicite des actions engagées par le Mouvement de la Paix dans le département et engage tous ses adhérents et tous les enseignants à les soutenir et y participer.

Plusieurs actions ont déjà eu lieu pendant l’été (participation de 2 nivernais aux six commémorations au Japon, banderoles dans les communes de Garchizy et VarennesVauzelles, exposition…). Durant le mois de septembre, des conférences et des débats auront lieu partout dans le département. Le 21 septembre, dans le cadre de la journée mondiale de la paix, sera diffusé à la médiathèque à Nevers le film Hiroshima mon amour.

Si vous voulez une aide pour mener un projet dans votre établissement sur les thèmes de la paix, le désarmement nucléaire, vous pouvez écrire à mvtpaixnievre@yahoo.fr