La FSU revendique un collectif budgétaire c’est-à-dire des moyens qui tiendraient compte du manque à gagner pédagogique des élèves depuis deux ans !

Il nous faut nous rendre à l’évidence que tout ceci reste à conquérir.Et de nombreuses écoles nous ont adressé les renseignements utiles.

Ce qui n’est pas visible, ce sont les moyens supplémentaires pour les décharges de direction qui, après un bref calcul, font état d’une dotation inférieure aux besoins à couvrir et les écoles de 5 classes et moins sont les grandes oubliées dans cette évolution.

Ce qui n’est pas visible, ce sont les postes provisoires qui ne figuraient pas dans le projet de carte scolaire mais pour lesquels il convient de faire le point dans le contexte de la prochaine rentrée.

Ce qui n’est pas visible, c’est quand la grande cause du quinquennat – l’autisme- ne se voit pas octroyer de poste dans la dotation scolaire.



Ce qui n’est pas visible,
ce sont les postes d’assistant·es de prévention toujours réclamés par vos élu·es au CHSCT et dont la profession a cruellement besoin.

Ce qui n’est pas visible, c’est l’absence de poste USEP alors que d’autres départements de l’académie en sont dotés.



Ce qui n’est pas visible,
c’est quand la municipalité de Decize envisage de restaurer ses écoles : il est en effet nécessaire de réaliser des travaux sur le plan énergétique voire de la sécurité.



Ce qui n’est pas visible,
ce sont, à Decize, les conséquences d’une restructuration menée à marche forcée présentée avec la suppression de l’école Lakanal comme seule alternative : la FSU, sans chercher à en connaître les motivations économiques, s’oppose toujours aux solutions qui offrent un boulevard à l’enseignement privé. C’est pourquoi un courrier a été adressé à Madame le Maire et à l’ensemble des élu·es.

Enfin, des créations ne nous semblent pas opportunes quand ce ne sont pas des postes devant élèves.

Nous aborderons ces questions en CTSD le 08/02 et en CDEN le 10/02 où siègent le Préfet, le président du conseil départemental en plus de la directrice académique, des délégué·es des personnels, représentant·es des municipalités, associations amies de l’école, DDEN et FCPE.