Dans un contexte difficile pour tous les services publics, nous devons résister mais aussi proposer, expérimenter. Des pistes ont déjà été formulées lors de la première rencontre le mercredi 24 novembre 2010, lors de la prochaine rencontre le mercredi 9 février, elles seront fouillées plus précisément et d’autres seront mises sur la table par chacun des participants. Pour que la Nièvre ne subissent plus, pour que la Nièvre innove et montre son dynamisme, pour former des citoyens capable de maîtriser des savoirs de plus en plus complexes, mais aussi avec un sens critique aigu et ouvert sur le monde.

L’axe de réflexion principal de cet Autre CDEN sera comment travailler en réseau.

Si vous voulez faire partager une expérience, si vous voulez apporter votre analyse, si vous voulez tout simplement participer à cette réunion, merci de nous contacter.

Après les rallyes pour l’Ecole, les militants nivernais continuent de démontrer qu’un autre sort peut attendre l’Ecole dans notre département que celui que lui prépare le ministère de l’Education Nationale si chacun s’en préoccupe.