Après le 22 janvier où des centaines de nivernais ont montré leur attachement à leur école de proximité, après le 10 février où les personnels de l’Education se sont massivement mobilisés pour dénoncer une politique gouvernementale qui année après année, et particulièrement avec le budget de l’Etat en 2011, met à mal les services publics, après les actions locales qui se multiplient dans le département, il est temps de refaire pression sur le gouvernement pour exiger une autre politique de l’Education en France.
Dans tous les secteurs (éducation, santé, emploi, justice, culture, recherche), la pénurie de moyens et de personnels s’accroît au détriment du service rendu et détériore les conditions de travail. Et le gouvernement a l’indécence d’affirmer que si cela ne marche pas, c’est de la faute des personnels !
Pour la FSU, il n’est pas acceptable que le pouvoir actuel se défausse ainsi de ses responsabilités.

Alors retrouvons-nous une nouvelle fois tous ensemble pour participer à la journée unitaire du 19 mars prochain à l’initiative du collectif "un pays, une école, notre avenir".

Deux possibilités de lieu de manifestation pour les nivernais : Paris ou Dijon.

Transport (gratuit pour les adhérents de la FSU, sinon 30 € en train ou 20 € en car) :

Pour Dijon :
"-" Train : rendez-vous à 11 h 00, gare de Nevers ; Imphy 11h 45 Decize 11 h 59 Cercy-la-Tour 12 h 09 Luzy 12 h 28 Etang sur Arroux 12 h 42

"-" Car : rendez-vous à 11 h 30 bourse du travail à Nevers,

Passage à Saint Benin d’Azy, Rouy, Châtillon en Bazoi, Tamnay, Château Chinon, d’autres arrêts possibles

Pour Paris :
"-" Train : rendez-vous à la gare de Nevers à 10h00, Cosne sur Loire 11h00)

Pour tout renseignement complémentaire ou/et inscription, nous contacter par téléphone, courriel ou courrier postal en indiquant vos nom, prénom, coordonnées téléphoniques, destination, moyen de transport et lieu de départ choisis.