L’arrêt du train de 19h57. Depuis les horaires d’hiver, le train de 18h00 en provenance de Paris et à destination de Clermont ne dessert plus la gare de Nevers à 19h57, ni d’ailleurs, celles de Moulins et Vichy

Pourtant, la fréquentation de ce train est bonne (au vu des chiffres fournis pas la sncf) et son utilité avérée.

La Fsu, soucieuse de la qualité du service public, s’est inscrite dans la mobilisation et fait partie du comité de soutien, comme d’autres syndicats, partis politiques et citoyens ou usagers. Par trois fois, nous avons envahi les voies (avec l’accord préalable de la SNCF) ou la gare, les 10, 17 décembre ainsi que le 7 janvier.
Le maire de Nevers a interpellé la nouvelle Préfète, une réunion a été obtenue au ministère sans résultat tangible, en fait.

Dans les prochains jours une nouvelle action aura lieu et nous aurons besoin la présence de tous pour rappeler à la SNCF la nécessité d’un véritable service publique des transport de qualité pour les Nivernais en particulier et l’ensemble de la population en général.

C’est pour cela que la FSU 58 appelle à venir manifester pour le maintien de l’arrêt du train de 19h57 le lundi 18 mars à 19h15 à la gare de Nevers.