Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites. Ils et elles sont déterminé.e.s à empêcher le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement du nombre de trimestres.

Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l’écrasante majorité de la population comme 90% des salarié.e.s font preuve de « bon sens » et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile.

Malgré cela, le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.

C’est pourquoi, à partir du 7 mars l’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre toute la France à l’arrêt. le 7 mars sera une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports…

Ensemble, dès aujourd’hui, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable.

Retrouvons-nous le jeudi 2 mars devant le Medef, 39 Bd du Pré Plantin à Nevers.

Grosse journée de mobilisation nationale mardi 7 mars : 4 cortèges rejoindront la Place de la résistance (Préfecture) puis la gare SNCF

la FSU partira de la cité scolaire du Banlay à partir de 14 heures.

Le 8 mars, la journée consacrée aux droits des femmes prendra une coloration particulière cette année, avec une thématique axée sur la dégradation des conditions de départ en retraite des femmes. Retrouvons-nous au parc Salengro à Nevers de 16h15 à 18h.