Liste d’ Union pour la défense des services publics et des personnels.

Profession de foi

Chers collègues,

La liste Unitaire pour la défense des Services publics et des personnels vous propose d’apporter votre confiance à des candidats unis autour de mêmes valeurs. La plupart étaient déjà présents il y a trois ans, d’autres les ont rejoints, tous ont la même volonté de faire de la FSU 58 une fédération active dans le département.
active pour la défense des personnels,
active pour la promotion des services publics,
active dans les luttes sociales,
active dans le paysage syndical nivernais,
active dans les luttes pour l’amélioration des droits civiques et sociaux de tous.
Notre modèle social a joué son rôle d’amortisseur des effets de la crise, mais il est affaibli, et est la cible d’une véritable propagande idéologique qui vise à monter les salariés les uns contre les autres et à escamoter ainsi les seules questions pertinentes, sur la justice sociale et la répartition des richesses.

Les ravages du néo-libéralisme triomphant s’étalent chaque jour sous nos yeux : productivisme faisant comme si l’humanité disposait de ressources naturelles sans limites, concentration des richesses dans la main de quelques-uns, affaiblissement des États et de leur vie démocratique, montée des idéologies du ressentiment, de la haine, bellicisme débouchant sur des conflits réels, avec leurs conséquences en terme de détresse humaine, qui provoquent, non pas un afflux ingérable de migrant(e)s comme on voudrait nous le faire croire, mais une arrivée naturelle et légitime de migrants tentant de sauver leur vie sous d’autres cieux.

La FSU est engagée dans un syndicalisme de lutte et de transformation sociale, porteur d’un modèle de société au service de tous. C’est bien l’engagement dans notre département de la FSU 58.

Nous ferons en sorte que le gouvernement passe aux actes. Il doit sortir de la logique de l’austérité avec une réforme fiscale courageuse et plus juste.

La FSU a pour mandat de réhabiliter l’État dans sa capacité à accomplir ses missions pour répondre aux besoins des usagers, à faire réussir tous les jeunes, à garantir les moyens humains et financiers pour assurer une véritable égalité sur tout le territoire. Elle est là aussi pour obtenir de l’État qu’il traite mieux les personnels notamment en termes d’emploi et de salaires.

Parce que nous avons besoin d’un syndicalisme puissant, efficace, ayant la confiance de ses adhérents, nous impliquons les personnels dans les débats et les actions qui sont mis en œuvre, nous continuerons d’ aller au plus près des salariés, des citoyens pour contrer le chacun pour soi institué en règle de vie. Ensemble recherchons l’unité la plus large possible pour défendre nos priorités : l’éducation, l’emploi et la protection sociale pour tous, les droits humains, les femmes, la Paix …

COMPOSITION du CDFD

URIOS Sylvain, SNES
VANNIER Eric, SNES
ZAKARI Nourredine, SNUEP

Tous les textes sur lesquels vous avez à vous exprimer se trouvent dans le supplément au n° 187 de POUR qui vous a été adressé en octobre.

3 votes sont à exprimer sur le même bulletin :

 vote d’orientation fédérale nationale.
Plusieurs listes vous proposent leurs choix prioritaires pour les 3 ans à venir. Vous voterez pour la tendance qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises par la FSU.

 vote sur le rapport national d’activité fédérale.
Une originalité : la présence de 2 « fenêtres » : Cette formule permettra à chacun de nuancer un simple vote en pour ou contre le rapport d’activité.

 vote départemental d’orientation fédérale

Une fois votre bulletin de vote rempli,
Insérez – le dans l’enveloppe jointe au POUR reçue à votre domicile !

Date limite jeudi 26 novembre 2015

Merci de voter dès réception du matériel de vote !

Modalités
POUR VOTER

SNUipp : Mettre le bulletin de vote dans la petite enveloppe, la glisser dans la grande enveloppe au dos de laquelle vous indiquez : NOM-PRENOM-vote SNUipp et signature, adressée à : SNUipp (vote FSU)

Bourse du travail,

2 bd P. de Coubertin 58000 NEVERS .

SNES : Vote avec le bulletin de vote joint.

Dans les S1, utiliser :

1) la liste d’émargement .

2) et le procès verbal du dépouillement, parus dans le courrier du S1.

En cas d’absence de S1, vote par correspondance , adressé avec NOM-PRENOM-vote SNES au dos de la grande enveloppe à

SNES (vote FSU) Bourse du travail,

2 bd P. de Coubertin 58000 NEVERS

Autres syndicats :

Vote par correspondance avec le bulletin de vote dans la petite enveloppe, la glisser dans la grande enveloppe avec NOM – PRENOM –

votre SYNDICAT au dos et signature, adressée à : FSU 58 (vote FSU)

Bourse du travail, 2 bd P. de Coubertin

58000 NEVERS

Modalités du dépouillement.

Le dépouillement est public.

Dans les établissements dans lesquels il existe une structure syndicale, le dépouillement a lieu sur place et les résultats ainsi que la liste d’émargement sont transmis à

la section FSU départementale.

Les votes seront dépouillés par le bureau de la section le lundi 30 novembre 2015 au local de la FSU à 17h.

Conditions pour être électeur (trice).

Compte tenu de la période durant laquelle les syndiqué (e)s sont appelé(e)s à exercer leur choix, il est décidé que seront électeurs (trices) les syndiqué(e)s à jour de cotisation syndicale dans les syndicats nationaux de la FSU, sauf s’ils ont fait connaître leur démission avant la date du scrutin.