Alors que les débats sur la Loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l’Assemblée Nationale, le constat est clair 😡 : le dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron est en l’état un échec climatique 🌿 et social 🤝.

Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché ❌ que les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es.

""

Le 9 mai, juste après le vote solennel de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marcherons ✊ partout en France pour dénoncer le manque d’ambition d’un gouvernement et de nos député·es qui refusent de faire face à l’urgence écologique et de nous unir face aux défis qui nous attendent.

📣 Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi et la trahison de la promesse faite par Emmanuel Macron au processus démocratique de la CCC.

📣Nous marcherons pour dénoncer le pouvoir laissé aux lobbies qui condamnent nos vies en toute impunité.

A Nevers, nous nous donnons rendez-vous à 📍 15h près du terrain de pétanque, route des Saulaies, pour une marche déterminée et festive, dans le respect des précautions sanitaires.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir à cette marche déguisé·es : ensemble, représentons le vivant, animal 🐝, végétal 🌳, ou symbolique, laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez également apporter vos instruments de musique pour animer ce moment de mobilisation citoyenne. 🥁

A la fin de la marche, Alternatiba et Action Non-Violente COP21 Nevers vous proposent de participer à une mise en scène visuelle et de finir ensemble par une chorégraphie sur la chanson d’HK “Alors on change”. Retrouvez toutes les informations et inscription(pour des raisons d’organisation, merci de remplir le formulaire même si vous ne souhaitez participer qu’à la chorégraphie) 👉 https://colibris.link/Uf8su

et ici, un tutoriel vidéo pour apprendre les pas élaborés avec Néné Touré 💚 👉https://youtu.be/fuET8XM8mGY

Pour lire l’appel national c’est par ici 👇 https://marcheclimat.fr/9mai/appel