Un groupe d’électrons libres issus de diverses associations, syndicats et partis politiques organise une soirée de projection + débat du film Merci Patron de François Ruffin, en présence du réalisateur.

Les réservation sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du Cinémazarin ou directement au cinéma.

Extrait tiré de Fakir 74 (févier-mars-avril 2016)
Avec Merci patron !, Ruffin entend « passer par les sens et les émotions » pour valoriser les classes ouvrières, ces petites gens peu à peu délaissées par le système, dont on entend rarement parler dans les livres et les médias. Ce film, c’est avant tout celui des Klur, cette famille plongée dans la grande pauvreté, vulnérable, menottée, mais avec une authentique joie et envie de vivre.
Inclassable, Merci patron ! est une petite révolution journalistique, cinématographique et sociale empreinte de culture populaire, d’accent nordiste et de barbecues à la fois festifs et combatifs. On en sort revigoré ! Alors, merci patron !

Bande annonce

Événement Facebook

En bref un film populaire et joyeux, et une soirée qui nous aidera à retrouver le chemin de la mobilisation !

Merci de diffuser, relayer, imprimer, diffuser largement auprès de vos réseaux !! (flyer en pièce jointe)