Le Mercredi 12 décembre la Fédération Syndicale Unitaire organise une réunion à l’IUFM de Nevers destinée à tous les personnels pour informer, débattre et agir sur la condition des personnels précaires de la Fonction Publique.

"-" 10 heures – 12 heures : les Emplois de Vie Scolaire, les Auxiliaires de Vie Scolaire et les Assistants d’Education du premier degré. Rencontre animée par Monique Choquel du SNUipp 58 avec la collaboration d ‘Anne-Marie Doridot, de Jean-Philippe Amour (maître référent) et d’un intervenant du SNUipp National.

"-" 13 heures 30 – 16 heures 30 : Les précaires de la Fonction Publique. Rencontre animée par Jimmy Derouault avec la présence d’intervenants de la FSU.

Recrutement, temps de service, salaire, durée de contrat, mutation, formation, droits à congés, chômage, aide sociale, validation des acquis de l’expérience, frais de déplacement, examens et concours… Beaucoup de sujets méritent que l’on s’y arrête pour partager nos informations mais aussi pour débattre de leurs évolutions.

Faire respecter les droits actuels, en imposer d’autres, obtenir des postes statutaires de la Fonction Publique et la méthode pour y parvenir seront aussi à l’ordre du jour.

Renseignements et inscriptions auprès du SNUipp 58. Merci d’informer les EVS, AVS et autres assistants d’éducation de votre établissement.