Loin de convaincre les organisations syndicales, E.Philippe ne fait pas de recul significatif et ne remet pas en cause le principe même de sa réforme.

La mobilisation CONTINUE jeudi 12 décembre …

Après la mobilisation inter-professionnelle du mardi 10 décembre, l’intersyndicale de la Nièvre (CGT – FSU – FO – Solidaires ) appelle à continuer la mobilisation jeudi 12 décembre.

L’Assemblée Générale Education Nationale de ce mardi 10/12 a réuni de très nombreux collègues enseignant de la maternelle au lycée, syndiqués et non-syndiqués : il a été proposé de maintenir la pression quelles que soient les annonces du premier ministre :

"-" un rassemblement, jeudi 12 décembre à 17h devant la DSDEN avec une demande d’audience auprès de la DASEN,
"-" s’associer à la manifestation à 15h, départ devant la Bourse du Travail
"-" une assemblée générale, lundi 16 décembre à 17h, au lycée Raoul Follereau.

Pourquoi ce rassemblement jeudi 12 décembre à 17h à la suite de la manifestation ?

3 raisons :
"-" pour montrer au gouvernement que notre détermination ne faiblit pas
"-" pour permettre au plus grand nombre de se mobiliser, y compris après la classe,
"-" pour rendre visible notre soutien aux salariés du privé puisque nous sommes tous et toutes dans le même bateau …

Venez nombreux avec casseroles pour faire du bruit et des couvertures de survie pour une action symbolique.

Pourquoi cette Assemblée Générale, lundi 16 décembre, à 17h ?

"-" Pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette réforme,
"-" Pour poser toutes vos questions,
"-" Pour échanger avec les nombreux collègues du 2nd degré en grève reconductible,
"-" Pour trouver ensemble de nouveaux modes d’actions pour les jours à venir.

Au niveau National : prochain RDV le MARDI 17 DÉCEMBRE Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEL, et UNEF appellent l’ensemble des salarié·es et des jeunes à poursuivre les mobilisations sous des formes locales jusqu’au mardi 17 décembre, NOUVELLE JOURNÉE MASSIVE DE GRÈVES ET DE MANIFESTATIONS.

Pensez à envoyer dès aujourd’hui votre déclaration d’intention de grève.

JPEG