Pour faire suite aux temps forts des 29 septembre et 18 octobre, une journée de mobilisation contre la vie chère et pour l’amélioration des conditions de travail est prévue jeudi 27 octobre.

La FSU de la Nièvre prend part à l’intersyndicale nivernaise avec la CGT et Solidaires et vous donne rendez-vous pour un "café revendicatif" à partir de 17h30 Rond Point du Pont-Cizeau (quartier Saint-Arigle) !

Contre la précarité de l’emploi, contre le démantèlement des services publics, contre la réforme de l’assurance chômage machine à broyer les demandeuses et les demandeurs d’emploi, contre les atteintes au droit de grève…

Et que dire ce gouvernement aux abois coupable d’actionner deux fois déjà le 49.3 pour faire adopter ses budgets d’austérité : loi de finances et partie recettes du financement de la Sécurité sociale ! C’est un grave déni de démocratie.

Pour l’augmentation des salaires afin que chaque travailleur vive dignement, pour la revalorisation des minimas sociaux, des retraites , des bourses d’études, pour un logement décent pour tous, pour l’application des conventions collectives nationales, pour la réduction du temps de travail, pour un véritable partage des richesses !

Tous et toutes mobiisé·es jeudi !

""