Après la journée d’actions du 20 janvier, nous nous devons de maintenir la pression pour obtenir du gouvernement qu’ils répondent à nos revendications.

""

Salaires, emplois, services publics, conditions de travail … Arrêtons la casse et mobilisons-nous le 5 février

Départ à 10 heures de la gare de Nevers

Pour couvrir les enseignants travaillant ce samedi, la FSU 58 a déposé un préavis de grève auprès du préfet et de l’IA de la Nièvre.

Communiqué de presse des fédérations de l’Education Nationale :

Les Fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se félicitent de la réussite de la journée d’action du 20 Janvier. L’absence de réponse du gouvernement implique de lui donner des prolongements. Elles se reverront le 31 Janvier, après consultation de leurs instances respectives, pour discuter des suites.

D’ores et déjà elles appellent les personnels à poursuivre leur mouvement en participant massivement, avec l’ensemble des salariés du privé et du public, aux manifestations unitaires du 5 Février sur les salaires, la durée du travail, l’emploi, les conditions de travail, la réduction des inégalités, et en y étant porteurs de leurs revendications.

Elles appellent à développer, consolider et élargir les actions qui se multiplient au plan local, notamment sur les mesures de cartes scolaires.

PARIS, le 24 Janvier 2005.