MANIF A 15H30

NEVERS, PLACE CARNOT

Suite à la grève du 20 novembre 2007, et à l’ultimatum lancé par les syndicats pour l’ouverture de négociations, le ministre les a reçus le 17 décembre. Pour le ministre, le maintien du pouvoir d’achat se résume à l’existant. C’est à dire au changement d’échelon !!!!! C’est la négociation de la notation de carrière.

Pour la progression du pouvoir d’achat, il ne propose que des mesures individuelles :

"-" Évaluation des enseignants au mérite ( sur la base de la « réussite » des élèves ?)

"-" Intéressement aux résultats (lesquels ?)

"-" Performance (comment la mesurer ?)

Les syndicats s’opposent à cette individualisation des rémunérations et exigent une augmentation du point d’indice ( base de notre salaire, correspondant à l’échelon que nous avons) et la refonte des grilles indiciaires, afin de permettre le rattrapage des pertes du pouvoir d’achat. C’est pourquoi les fédérations syndicales de la Fonction Publique CGT, FO, FSU, UNSA, CFTC, Solidaires,CFDT vous appellent à une mobilisation massive.

Dans ce cadre, les syndicats de l’Éducation Nationale : FERC-CGT, FNEC-FP-FO, FSU, UNSA-éducation, FAEN, SGEN-CFDT, SUD-éducation appellent également à la grève du 24 janvier.