Manifester nationalement, tel était l’objectif que s’était fixée la FSU il y a quelques mois pour dire son opposition à la politique éducative du gouvernement.

Objectif atteint le 18 mai avec 45000 manifestants battant le pavé parisien d’Opéra à Bastille dans un cortège comme d’habitude coloré et musical.

Des profs d’école, de collège, de lycée voire d’université. Des Conseillers Principaux d’Education, des assistants d’éducation, des infirmières scolaires, des ouvriers de services, des parents d’élèves,… ils étaient nombreux à vouloir que l’on prenne en compte leurs demandes, leurs préoccupations quotidiennes, leurs inquiétudes pour l’avenir.

""

Bravo à tous pour cette journée qui comptera dans le paysage syndical de 2008 : NON ! la FSU ne se laissera pas enfermer dans le discours présidentiel qui est le service minimum.
Nous attendons la lettre que doit nous envoyer le ministre de l’Education mais nous demandons d’ores et déjà une autre initiative de sa part.

En attendant nous devons tout faire, en nous appuyant sur le succès du 15 et du 18, pour réussir la participation au 22 et faire du 24 la journée qui rassemble des centaines de milliers de manifestants, parents et enseignants.

Voir article "Après le 15 et le 18, le 24 mai est déjà en vue !"