Après l’action des organisations de retraités du 6 mars 2008, celles-ci remettent cela le 16 octobre.

Au mois de mars le Président de la République avait été contraint d’annoncer une hausse des pensions de 0,8% . Ajoutée à celle de janvier nous arrivons à une augmentation annuelle de 1,36%. Loin du niveau de l’inflation.

Alors que le gouvernement alloue chaque année un paquet fiscal de plus de 15 milliards d’euros aux plus aisés sans que cela ne pose problème, les prix des fruits et légumes, du gaz, des carburants, les franchises médicales explosent.

Pour maintenir le pouvoir d’achat des retraités, pour améliorer substantiellement les basses pensions et les pensions de réversion afin d’éviter que des personnes âgées se retrouvent en dessous du seuil de pauvreté, pour abroger les franchises médicales et permettre l’accès aux soins de tous, 6 fédérations syndicales de retraités (FGR/FP à laquelle appartient la FSU, CFDT, CGT, FO, CFTC, CGC) appellent les retraités à un rassemblement

Place Carnot à Nevers le jeudi 16 octobre à 15 heures

avec défilé et manifestation jusqu’à la préfecture.

En mars le Président avait sorti 0,8%. C’était un premier pas mais il reste insuffisant. Il faut faire mieux cette fois-ci et la FSU 58 pèsera de tout son poids pour cela.