Un rassemblement se tiendra à l’initiative du Mouvement de la Paix jeudi 9 octobre à 18h place de la résistance à Nevers. ( devant la préfecture )

Nous avons toutes et tous suivi avec effroi et colère, l’interception dans les eaux internationales de la Global Sumud Flotilla, et l’incarcération, tout aussi illégale, des participant.es à cette mission humanitaire.

Comme partout en France et ailleurs dans le monde, nous nous devons de protester contre cette violence qui bafoue les règles internationales qui sont pourtant le ciment de notre humanité. Le Mouvement de la Paix appelle donc à un rassemblement pour le retour du droit à Gaza; mais aussi pour appeler nos dirigeants, en premier lieu le Président de la République, à prendre enfin la mesure des actes perpétrés par Israël, à prendre enfin des sanctions, à exiger bien plus fermement la libération notamment de nos ressortissant.es.

Car toutes nos organisations sont directement concernées par l’arrestation illégale d’élu.es, de syndicalistes, d’humanitaires et de journalistes.
Mais au delà de la flotille, le génocide continue, en toute impunité, l’armée israélienne ayant même redoublé ses bombardements dès la nuit suivant l’annonce d’un possible cessez-le-feu, ce qui augmente encore le nombre de victimes civiles et d’assassinats d’enfants, autant de crimes de guerre dont il faut bien, après trois ans, dresser le bilan.

Nous vous attendons donc en nombre  !