Rassemblons-nous devant la Préfecture (rue de la Préfecture) le jeudi 21 mars à partir de 8h30 contre les mesures de carte scolaire !

Nous vous informons que, face aux annonces de fermetures de classe dans la Nièvre, la FSU 58 organise un rassemblement devant la Préfecture à Nevers dès 8h30.

La dernière instance consacrée à cette carte scolaire (CDEN) s’y déroulera à partir de 9h15.

Le délai est un peu court et que c’est la 2nde mobilisation de la semaine (19 mars : grève dans la fonction publique), mais, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de se déclarer gréviste ce jour-là en envoyant votre déclaration avant ce lundi 18 mars, minuit ( Pour les professeur.es des écoles soumis.es au SMA)

Plusieurs actions symboliques et marquantes peuvent être mises en place à cette occasion : des élu·es qui « déposent » symboliquement leur écharpe, des parents qui demandent à remettre les pétitions en main propre à l’administration, des chants, des slogans, des banderoles, des pancartes, des casseroles et autres pour faire du bruit !