Motion de censure rejetée : la mobilisation continue ! Jeudi 23 mars est une nouvelle journée de manifestation intersyndicale avec un départ à 11 heures au Banlay, suivie d’un pique-nique revendicatif devant la préfecture.

La motion de censure a été rejetée hier par l’Assemblée nationale à 9 voix

près, c’est le résultat de la mobilisation de millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité·es depuis plus de deux mois.

Cela ne signifie pas que le président et la majorité aient gagné, rien n’est joué. D’abord parce que la loi doit passer le conseil constitutionnel puis être promulguée, la FSU mettra en œuvre, dans le cadre de l’intersyndicale, tous moyens juridiques pour y faire obstacle. Nous appelons solennellement le Président à ne pas continuer à bloquer le pays par son entêtement et donc à ne pas promulguer la loi.

Depuis plus de deux mois, la contestation contre la réforme des retraites s’amplifie, la FSU appelle à continuer cette lutte par la participation la plus massive possible aux actions décidées et en particulier aux rassemblements intersyndicaux.

Le mouvement social est plus légitime que jamais à contester une loi passée

en force, sans majorité à l’Assemblée nationale et malgré la très vive opposition qu’elle rencontre dans la population.

Des actions de blocage sont prévues localement et nous appelons tous nos adhérents à y participer ! (voir tract joint)