stoptafta_2.jpg

JPEG

""

A l’occasion de la manifestation européenne du 11 octobre, la FSU58 a adressé un modèle de motion à faire adopter en conseil municipal ; un courrier a été envoyé à de nombreuses municipalités de la Nièvre ainsi qu’aux deux députés nivernais : libre à vous d’interpeler vos élus locaux pour qu’ils se déclarent " Zone Hors Tafta"

Constitution

du “Collectif STOP TAFTA 58”

En juillet 2013, l’Union Européenne a engagé l’Europe et les USA dans un cycle de négociations sur le TAFTA (TransAtlantic Free Trade Agreement) = Grand Marché Transatlantique

Sans forte réaction de l’ensemble des citoyen(-nes) et des élu(e)s, l’opacité sera la règle et ce traité sera signé ; or, nous ne voulons pas d’un projet destructeur pour les démocraties, la justice sociale et la planète car il s’agit d’un projet d’accord de libre échange et d’investissement visant à libéraliser encore davantage les accords commerciaux entre les Etats-Unis et l’Union européenne en s’attaquant aux normes et aux régulations au nom de la

concurrence libre et non faussée.

La FSU propose à toutes les personnes, aux syndicats, aux partis politiques qui le souhaitent de faire partie du “Collectif STOP TAFTA 58” comme dans beaucoup d’autres départements s’inscrivant dans cette démarche de résistance en écrivant à stoptafta.58@laposte.net

Un travail de fourmi nous attend mais il est indispensable pour que, par

exemple et symboliquement, des collectivités se déclarent Zone Hors Tafta et en informent la Préfecture.
Des pistes de réflexions : https://www.collectifstoptafta.org

Donnons-nous rendez-vous en septembre pour organiser des actions,

événements et conférences de presse ! Dans cette attente, merci de faire circuler cette information largement pour que nous soyons très nombreux à nous opposer … au boeuf aux hormones et poulet chloré !