Debout la nuit et autres initiatives viennent compléter ce qui est organisé le jour ! Les organisations de jeunes et syndicats ont initié plusieurs journées de grève et manifestations suite à la pétition https://www.change.org/p/loi-travai… qui a recueilli 1 289 881 signatures à l’heure où ces lignes sont écrites.

Les organisations de jeunesse ont, comme au moment du projet de CPE, demandé le soutien de la FSU et une intersyndicale large se réunit depuis lors : il y a eu le 9, le 10, le 17, le 22, le 31 mars qui ont rassemblé, à chaque fois, plus de manifestants que la fois précédente.

Le 5 avril, tous les parlementaires de France sont interpellés

Lettre des organisation syndicales aux présidents de groupes de l’assemblée nationale

et la Nièvre ne fait pas exception avec un rassemblement rue Saint Just (près de la poste de Nevers) sous les fenêtres de Martine Carillon-Couvreur à 17h00

Lettre aux parlementaires

Les fonctionnaires ne seraient épargnés par la loi EL Khomri et les 6 années de gel des salaires ne s’effacent pas par 1.2 % de hausse en deux temps ! Le Président de la République rêve d’augmenter le temps de présence des enseignants, rêve d’un contrat de droit privé dans la Fonction Publique. Et puis, l’on voit les incidences qu’aurait la généralisation des CDD sur l’emploi (baisse des cotisations sociales), sur l’absence de possibilité pour les jeunes, nos enfants (!) de se construire un avenir.

Tous concernés par la nécessité de faire retirer ce projet, venez renforcer les rangs de la FSU aux côtés des organisations qui depuis le début défendent ce Code du Travail et font d’autres propositions pour protéger les salariés.

SLOGANS LUS OU ENTENDUS

"-" " On vaut mieux qu’ça "

"-" " 1916 chair à canon, 2016 chair à patron "

"-" " Rose promise, chomdu "