La période est risquée pour toutes et tous et nous voyons nos dirigeants naviguer à vue se contredisant d’une semaine sur l’autre. C’est pourquoi, il nous faudra être très exigeants quant à l’avenir que nous voulons …

C’est pourquoi l’Intersyndicale CGT- FSU- Solidaires, qui s’adresse à tous les citoyen.ne.s et propose de rassembler vos photos avec slogans, revendications… qui pourraient porter notamment sur les salaires, les pensions, les retraites, l’amélioration des droits des personnels, une autre organisation mondiale… à envoyer sur premiermai.plusjamaisca@gmail.com avant le 30 avril 2020. A partir de ces envois un film sera réalisé et diffusé le 1er mai sur les pages Facebook des organisations syndicales à 10h. Ce faisant, vous acceptez que votre image circule sur la toile comme si vous étiez filmé.e.s lors d’une manifestation.

En effet, il ne s’agit pas ensuite de relancer une économie profondément insoutenable écologiquement et socialement ! Nous demandons l’engagement de politiques publiques de long terme pour ne plus jamais revivre ça :

1) un plan de développement de tous les services publics ;

2 ) une fiscalité bien plus juste et redistributive, un impôt sur les grandes fortunes, une taxe sur les transactions financières et une véritable lutte contre l’évasion fiscale :

3 ) une relocalisation solidaire de l’agriculture, de l’industrie et des services.

Mobilisons-nous dès maintenant en signant la pétition « Plus jamais ça ! signons pour le jour d’après » et donnons-nous rendez-vous le "jour d’après" pour réinvestir les lieux publics pour reconstruire ensemble un futur, écologique, social et démocratique, en rupture avec les politiques menées.