Profession de foi de la liste Unitaire pour la défense des Services publics et des personnels

Chers collègues,

La liste Unitaire pour la défense des Services publics et des personnels vous propose d’apporter votre confiance à des candidats unis autour de mêmes valeurs. La plupart étaient déjà présents il y a trois ans, d’autres les ont rejoints, tous ont la même volonté de faire de la FSU 58 une fédération active dans le département.
active pour la défense des personnels,
active pour la promotion des services publics,
active dans les luttes des secteurs où ses syndicats sont présents,
active dans le paysage syndical nivernais,
active dans les luttes pour l’amélioration des droits civiques et sociaux de tous.
Depuis le congrès de Nevers à l’ISAT, ces 3 dernières années ont été marquées par des évolutions qui interrogent l’avenir et le rôle du mouvement syndical. Nous avons connu une remise en cause des principes et valeurs fondant notre démocratie. Cette remise en cause de notre « modèle social », impulsée par l’UE qui est dominée par les logiques libérales, s’est traduite par une réduction brutale des services publics et des protections sociales .
Alors que la France est la deuxième puissance européenne, elle compte des millions de pauvres et de précaires avec un taux de chômage de 10% de la population active qui touche particulièrement les jeunes, les femmes et les seniors.
Nos nombreuses luttes syndicales et les mouvements sociaux, sans faire échouer les politiques libérales, ont cependant permis à l’opinion de prendre conscience de la gravité de la situation. Cela a sans aucun doute contribué à l’alternance politique dans notre pays.
Nous ferons en sorte que le nouveau gouvernement passe aux actes. Il doit sortir de la logique de réduction des dépenses publiques avec une réforme fiscale courageuse et plus juste.
La FSU a pour mandat de réhabiliter l’État dans sa capacité à accomplir ses missions pour répondre aux besoins des usagers, à faire réussir tous les jeunes, à garantir les moyens humains et financiers pour assurer une véritable égalité sur tout le territoire. Elle est là aussi pour obtenir de l’État qu’il traite mieux les personnels notamment en termes d’emploi et de salaires.
Parce que nous avons besoin d’un syndicalisme puissant nous impliquerons encore d’avantage les personnels dans les débats pour mettre en oeuvre des actions efficaces. Nous irons au plus près des salariés, des citoyens pour contrer "le chacun pour soi" institué en règle de vie.
Ensemble, recherchons l’unité la plus large possible pour défendre nos priorités : l’éducation, l’emploi et la protection sociale pour tous.

Les candidats de la Liste Union pour la défense des services publics et des personnels.

AMOUR Jean-Philippe, ATMANI Abdellatifs, BERTIN Pascale, BOLLE Christophe, CHARLOIS Alain, CHARVY Nathalie, CHOQUEL Monique, CROUZET Olivier, DE ROHAN CHABOT Jean, DEROU Simon, DEROUAULT Jimmy, DORIDOT Anne-Marie, GIRARD René, LOCTIN Emmanuel, NICOLAS Delphine, PIQUOIS Alexandre, TERREAU Corinne, VINET Anne-Caroline, VANNIER Eric, ZAKARI Norredine

Organisation du vote

Le vote se déroulera du jeudi 8 au jeudi 29 novembre 2012 inclus.
Le vote devra être effectué sous double enveloppe, l’enveloppe extérieure comportant les nom, qualité et signature

de l’électeur(trice). En cas de vote organisé sur le lieu de travail une liste d’émargement sera signée

par l’électeur(trice) au moment du vote.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le supplément au POUR n°163 (reçu par les adhérents début octobre) qui

contient le rapport d’activité ainsi que les cinq textes d’orientation et listes soumis au vote des syndiqués.

Compte tenu de la période durant laquelle les syndiqué(e)s sont appelé(e)s à exprimer leur choix, seront électeurs(

trices) les syndiqué(e)s à jour de leur cotisation syndicale 2011-2012 dans l’un des syndicats nationaux de

la FSU, sauf s’ils ont fait connaître leur démission avant la date du scrutin ainsi que tout(e) nouvel(le) adhérent

(e) qui au moment du vote aura acquitté sa cotisation 2012-2013.

Qui votent où et comment ? Selon le syndicat auquel vous adhérez, plusieurs modalités :

SNUipp : vote par correspondance avec le bulletin de vote au verso adressé sous double enveloppes (avec

NOM-PRENOM-vote SNUIPP écrit sur l’enveloppe extérieure) à SNUipp Bourse du travail, 2 bd P. de Coubertin

58000 NEVERS .
SNES : vote avec le bulletin de vote au verso au S1 (ou par correspondance si absence de S1 adressé sous

double enveloppes avec NOM-PRENOM-vote SNES écrit sur l’enveloppe extérieur à SNES Bourse du travail,

2 bd P. de Coubertin 58000 NEVERS).
Autres syndicats : vote par correspondance avec le bulletin de vote au verso adressé sous double enveloppes (avec NOM-PRENOM-vote SYNDICAT écrit sur l’enveloppe extérieure) à FSU 58 Bourse du travail, 2 bd P. de

Coubertin 58000 NEVERS