Après la manifestation et la grève du 19 mars, nous attendions des réponses du gouvernement et de Sarkozy.

Elles ne viennent pas et pire ils continuent dans le même sens. Celui de la casse : casse de l’école, casse de l’hôpital, casse du service public d’emploi, casse de la justice… et des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient : maintien de l’emploi industriel, pouvoir d’achat, baisse d’impôt…

La réponse syndicale est de privilégier l’unité. Celle-ci est inédite à ce niveau. Un mouvement débuté en janvier qui continue avec un premier mai à 8 organisations (du jamais vu) reste pour l’instant un moteur à ne pas arrêter. Alors soyons nombreux ce 1er mai pour montrer que nous voulons d’autres réponses, pour montrer que la mobilisation ne faiblira pas et obliger chacun à agir encore plus.

La FSU 58 est présente aux côtés de tous ceux qui souhaitent ces changements. Elle le sera encore, dans la rue, dans les débats, dans les réunions.

La crise est là. Notre département comme tous les autres est victime de la désindustrialisation. A nous d’être aux côtés des salariés en lutte pour leur outil de travail ! A nous d’être présent pour que notre département vive ! La Nièvre ne vivra pas qu’avec les seuls services et l’agriculture. Il nous faut un tissu industriel solide qui ne soit pas subordonné aux actionnaires et fonds de pensions.

1er mai, 10 heures, manifestation

"-" à NEVERS : Bourse du Travail