Le Comité Nivernais contre la privatisation de La Poste, créé fin 2008, rassemble plusieurs organisations (PCF, PS, P.Gauche, UD-CGT, FSU, UD-CFTC, USSolidaires, CGT-FAPT, UFAL, CNL, ATTAC, Assoc. élus communistes). Il a édité un autocollant ("Non à la privatisation de La Poste. Oui à un service public rénové, modernisé et démocratisé"), destiné à être collé sur les boîtes aux lettres et vendu 0.50 € à la porte des principaux bureaux de poste du département. Près de 2000 autocollants ont ainsi été diffusés. Le comité a également participé aux mobilisations syndicales, aux opérations de signature de pétitions et à l’organisation de débats publics début 2008. Suite à l’annonce gouvernementale d’un projet de loi pour l’automne, il s’est à nouveau réuni le 7 septembre pour préparer l’organisation du maximum de consultations locales possibles dans le maximum de communes nivernaises possibles. Un courrier est envoyé à tous les maires du département. D’ores et déjà des communes ont donné leur accord pour participer à l’organisation de la consultation. Une conférence de presse est programmée, chaque organisation mobilise adhérents et militants dans chacun de ses réseaux pour que le maximum de nivernaises et de nivernais puissent s’exprimer par un vote le 3 octobre prochain.

La FSU 58 appelle ses adhérents, ses militants à participer à cette initiative en aidant à l’organisation des bureaux de votes dans leur commune, en faisant voter leurs collègues de travail, en créant des bureaux de vote sur leur lieu de travail.

Plus d’infos sur http://www.appelpourlaposte.fr/