La FSU agit avec les salariés du public et du privé, jeunes, actifs, chômeurs, retraités pour

"-" une nouvelle répartition des richesses assurant la solidarité et plus de justice sociale ;

"-" le maintien du régime par répartition de la retraite à 60 ans à taux plein, sans augmentation des durées de cotisation et sans décote ; l’abrogation des lois de 1993 et 2003 et la mise en échec de celle voulue en 2010, la sauvegarde du Code des pensions ;

"-" l’augmentation des salaires : traitement minimum fonction publique à 1600 € net et revalorisation du SMIC ;

"-" la reconstruction des grilles indiciaires dans la fonction publique avec revalorisation du point d’indice et rattrapage intégral des pertes ;

"-" la création d’emplois à durée indéterminée, CDI dans le privé, postes de fonctionnaires dans le public et partout le renforcement des droits des salariés ;

"-" une autre politique de services publics passant par l’arrêt des démantèlements en cours (suppressions de postes et coupes dans les budgets) ;

"-" une politique industrielle et énergétique respectueuse de l’environnement et des peuples.

Voter FSU, c’est voter pour des représentant(e)s qui défendent le service public et les personnels.

Les représentant(e)s FSU refusent les oppositions entre services d’origine. Ils s’engagent à débattre avec vous avant les réunions des CTP et CHS et à en rendre compte. Attachés à l’action intersyndicale, ils cherchent à développer des dynamiques unitaires pour que les revendications des personnels y soient entendues pour :

"-" l’amélioration des conditions de travail (horaires, espaces de travail et de détente, régime de congés, frais de déplacement, prise en charge de la restauration, médecine de prévention, etc.) ;

"-" le respect des missions de service public, notamment dans les projets de service ;

"-" la présentation par l’administration d’un bilan annuel au CTP ;

"-" la défense des différents statuts et des fiches de poste, l’exigence de création d’emplois qualifiés et le refus du recours à la précarité, aux affectations arbitraires et aux détournements de postes ;

"-" l’abandon des logiques d’individualisation des rémunérations ;

"-" l’égalité de traitement des hommes et des femmes et le refus de toutes discriminations ;

"-" l’harmonisation par le haut des situations des personnels ;

"-" l’accès à la formation continue pour les agents de toutes les catégories tout au long de la carrière ; Les représentant(e)s FSU défendront l’intérêt de chaque agent, à commencer dans la rédaction des règlements intérieurs. Avec vous, la FSU et ses syndicats combattront toute régression et remise en cause de vos droits.

Pour un syndicalisme de lutte, privilégiant l’unité d’action.

Dans la Fonction Publique de l’État, les personnels ont choisi de faire de la FSU la première organisation syndicale. Présente dans les différents ministères, elle privilégie l’unité d’action et défend toutes les catégories d’agents, titulaires ou non-titulaires, de statut public ou privé, en refusant les corporatismes. La FSU porte les valeurs d’un service public garantissant l’intérêt général et la solidarité sociale. Elle défend le statut, garant de l’indépendance et de la probité des agents publics.
""