Suite au projet de modification des formations du Rectorat pour les lycées professionnels Pierre Bérégovoy et Jean Rostand, les personnels ont décidé en assemblée générale une journée de grève et un rassemblement à 15h00 devant l’Inspection d’Académie le jeudi 7 février.

Les conséquences des modifications des formations projetées par le Rectorat sont accentuées par la baisse des capacités d’accueil dans un certain nombre de filière. Ainsi, le lycée Pierre Bérégovoy devrait perdre à la rentrée 135 heures d’enseignement et le lycée Jean Rostand, 80 heures si ces projets sont maintenus.

Le but de ces projets, faits au nom de la réforme des BACS professionnels, est la suppression en masse d’emplois d’enseignants pour satisfaire les objectifs de suppression d’emploi public. En aucun cas il n’est question d’une quelconque amélioration du système éducatif. Cette réforme réduira d’ailleurs de 25% le temps de formation des élèves de BAC pro.