Nous rêvons tous et toutes d’une absence de majorité absolue pour LREM mais pas à n’importe quel prix … Il serait immoral d’espérer défaire les députés en marche en favorisant le RN = FN rebaptisé ! Le deuxième tour des élections reste primordial pour éviter de nous retrouver avec deux députés de l’extrême droite : la Nièvre ne mérite pas cela. Aussi insupportables que soient les lois votées par les députés sortants, leur mode de fonctionnement est républicain.

Rappelons ici un extrait du communiqué national de la FSU : "La FSU s’alarme de la persistance de pourcentages de voix élevés s’étant portés sur les partis d’extrême droite, avec encore près d’un quart des voix. Le RN est désormais susceptible de constituer un groupe parlementaire.

Pour le second tour, la FSU appelle de nouveau à ce que pas une voix n’aille se porter sur des candidat-es d’extrême droite, car leur programme est fondamentalement antisocial et libéral sur le plan économique, à l’exact inverse des valeurs d’égalité et de solidarité portées par le syndicalisme. La FSU appelle toutes les électrices et tous les électeurs, dont les abstentionnistes, à défaire toute possibilité d’élection de député-es pour le RN.

Rares sont les triangulaires en France, le danger dans la Nièvre est donc à ne pas sous-estimer .