Tout au long du mois de décembre, dans toute la France, des centaines de milliers de personnes ont manifesté pour le retrait pur et simple de ce projet liberticide.

"-" Parce que nous ne voulons pas que tout citoyen.ne soit fiché.e pour ses activités, associatives, politiques ou syndicales,
"-" Parce que nous voulons que les journalistes puissent faire leur travail,
"-" Parce que nous voulons que les syndicalistes puissent continuer de défendre les personnels,
"-" Parce que nous voulons que chacun.e garde la liberté de filmer et photographier éventuellement des policiers,
"-" Parce que nous voulons que ces mêmes policiers soient formés et condamnés en cas de violences, redeviennent des "gardiens de la paix" en lieu et place des "forces de l’ordre".

Nous voulons que le ministère de l’intérieur soit un ministère au service de la population et des gardiens de la paix

Nous ne baissons pas les bras et appelons à manifester avec d’autres organisations qui partagent le point de vue de la FSU.