"-" Alors que les mesures prises pour les salaires sont dérisoires et ne concerneront qu’une infime partie des personnels de la Fonction publique (voir communiqué FSU),

"-" alors que s’ouvre le débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale qui malgré l’opposition des organisations syndicales, des professionnels de santé, de certaines caisses de sécurité sociale et de l’opinion publique contient toujours les franchises médicales (voir communiqué FSU),

"-" alors que la réforme Hortefeux a été adopté avec l’amendement ADN,

Après la première étape du 18 octobre, un nouvel appel à la grève est lancé :

"-" 7 fédérations de la fonction publique appellent à cette journée d’actions (voir leur communiqué).

"-" 5 fédérations de l’Education Nationale les rejoignent (voir ci-dessous)

"-" Les fédérations de cheminots et d’EDF annoncent leur intention de retourner dans l’action sans exclure le 20 novembre.

La FSU se félicite de cet appel unitaire et appelle les personnels à y participer massivement.

Ce 20 novembre sera une deuxième étape, précurseur d’un mouvement d’ampleur qui redonnera la parole aux citoyens, qui imposera une autre politique que celle actuellement menée, pour les droits sociaux et démocratiques.

Dès la rentrée, préparez cette journée dans votre établissement, votre école en débattant avec vos collègues, en diffusant l’information, en nous informant de la situation dans votre secteur.

Nous invitons les adhérents et sympathisants

de la FSU à 14h00 dans nos locaux au premier étage de la bourse du travail pour débattre des raisons de la grève et des suites de l’action.