Les libertés d’opinion et de conscience sont garanties aux agents publics. Mais, dans l’exercice de leurs fonctions, ils sont soumis à une obligation de neutralité qui leur interdit de manifester leurs convictions philosophiques, politiques et/ou religieuses. Le Maire doit en être le garant !!!

C’est pourquoi, le 26 mai, la FSU58 a adressé un courrier au maire lui demandant de faire supprimer cette publication ; voir lettre en pièce jointe

C’était sans savoir que cette même personne était pressentie pour être en charge de l’éducation dans la constitution du Conseil Municipal qui a été réuni le jeudi 28, faisant par la même passer l’éducation de la 7ème à la 11ème place.

Pratique de porter deux noms, l’un en tant que directrice d’une école privée payante accueillant quelques enfants 4 matins par semaine et l’autre nom quand il s’agit d’être conseillère municipale en charge des … écoles et de la politique éducative de la Ville de Nevers. Il y aurait matière à en rire si le sujet n’était pas de haute importance quant aux valeurs républicaines : voir notre communiqué de presse.