La mobilisation attendue était au rendez-vous. Et même si l’engagement dans l’action ne passe pas encore par un fort taux de grévistes dans l’éducation Nationale, ce dernier n’est pas négligeable dans la Nièvre (30 % selon nos enquêtes) et pèse pour la poursuite de l’action si le gouvernement ne répond à aucune des revendications émises hier.

Plus de 3500 personnes à Nevers, 300 à Cosne. Les nivernais ne font plus confiance à ceux qui depuis 3 ans nous promettent le retour de la croissance et qui parallèlement détruisent tous nos acquis.

Depuis 3 ans les français ont montré qu’ils souhaitaient une autre orientation politique (2003 et les manifestations sur les retraites, élections régionales et européennes, manif du début 2005 et référendum du 29 mai). Il n’est que temps que Ms Villepin, Sarkozy, Breton, de Robien et consort changent de langage et comme J.Chirac l’a dit écoutent les français.

""